Et si vous rejoigniez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ?

Plongez au cœur d’une entreprise familiale et vivez l’aventure à nos côtés !

Depuis plus de 70 ans, le Groupe Quéguiner intervient sur les marchés du bâtiment et des travaux publics avec un seul leitmotiv : être au service de ses clients et du territoire pour une construction plus responsable et performante.

Nous rejoindre, c’est d’abord vivre une expérience humaine basée sur nos valeurs de respect, d’exigence et d’audace.

Pour les plus curieux et motivés : rendez-vous sur notre site internet ! https://www.groupe-queguiner.fr/

 

L’activité de Distribution du Groupe Queguiner propose une gamme de produits de 40 000 références provenant de 350 fournisseurs. Dans un contexte de croissance et avec la volonté de développer ses services digitaux le Groupe se dote d’une solution de PIM (Product Information Management). Cette première brique permettra d’héberger l’ensemble des données produits nécessaires pour nos opérations :  techniques, logistiques & marketing.

Pour garantir le développement et le déploiement de cette solution nous recherchons :

 

 

1 GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNÉES – DATA MANAGER (H/F)

 

Vos missions :

 

Alimenter et de contrôler la base de données :

¿Vous êtes chargé, en lien avec les Directions Produits, du chargement initial des données issues de nos fournisseurs,

¿Vous êtes le garant de la bonne alimentation de la base de données, en s’assurant de la présence exhaustive des données attendues par les différents acteurs (Logistique, Marketing, Acheteur, Communication…),

¿Vous êtes le garant de la cohérence des données présentes dans le système (ex : multiple de sortie, conditionnement, multiple de ventes, media),

¿Vous mettez en place les indicateurs de suivi et de contrôle de qualité de la base de données.

 

Améliorer la solution PIM

¿En lien avec la DSI, vous collaborez au développement des outils d’intégration et de contrôle de données,

¿A la demande des différentes Directions (Achats, Marketing, Exploitation, Communication, Commerce), vous développez le contenu du PIM pour répondre aux attentes (sites e-commerce, catalogue, CRM, Bilan Carbone…),

 

 Formation des collaborateurs à la solution 

¿Vous rédigez les procédures et modes opératoire d’utilisation du PIM à destination des différents acteurs,

¿Vous formez et accompagnez les collaborateurs dans l’utilisation du PIM,

 

 

Compétences requises

Bon relationnel, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse,

Maîtrise d’Excel & Google Sheet

Connaissance des ERP

 

Une expérience dans un poste similaire serait un plus

 

Poste basé à Landivisiau (29)

 

 

CV, lettre de motivation

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Taille max 2Mo (pdf, doc, docx, txt)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Taille max 2Mo (pdf, doc, docx, txt)