Le volet roulant solaire SSL de Velux est conçu pour occulter et isoler une fenêtre de toit. En hiver, il réduit les pertes de chaleur, tandis qu'en été, il maintient la fraîcheur à l'intérieur de la maison. Sa conception isolante est également très efficace contre le bruit de la pluie, que ce soit sous une toiture en pente ou dans des combles aménagés.
Le volet est composé d'un tablier en lames d'aluminium laqué, avec joints en caoutchouc et renforts en mousse de polyuréthane. Il intègre un moteur à énergie solaire et, grâce à son esthétique sobre et sa finition soignée, il s'installe discrètement sur tous types de toitures, qu'elles soient en tuiles ou en ardoises (pente de toit de 15 à 85°).
Pratique et facile à manœuvrer, le volet roulant solaire SSL se pilote à l'aide d'un clavier mural pré-appairé (fourni). Il est le complément idéal des produits motorisés Velux Integra et est compatible avec les fenêtres de toit Velux GGL/GGU, GPL/GPU, et GHL/GHU.
Les points forts
- Bloque 95 % de la chaleur en été
- Ajoute jusqu'à 27 % d'isolation en hiver
- Réduction du bruit : divise par 4 le bruit de la pluie ou de la grêle
- Alimentation solaire : autonome et économique
- Robuste : dissuasif contre l'effraction, supporte jusqu'à 80 kg/m² de neige et résiste à des vents allant jusqu'à 140 km/h
- Protection contre la surcharge en cas d'accumulation de neige ou de saleté
- Compatible avec Velux Active with Netatmo (vendu séparément) : contrôle domotique en fonction de la météo locale, commande depuis smartphone et commande vocale via Apple HomeKit et Google Home
- Installation rapide sans câblage ni connexion électrique
Conseils d’utilisation
- Emboîter puis fixer le profilé en partie basse de l'ouvrant, après avoir percé des trous de Ø 2 mm.
- Retirer les profilés latéraux courts du cadre de la fenêtre de toit.
- Percer les profilés latéraux du cadre fixe au niveau des marquages, puis appliquer une pastille de mastic sur chaque trou de vis.
- Visser les profilés latéraux du volet roulant, puis repositionner les profilés courts du cadre de la fenêtre de toit.
- Régler l'interrupteur du coffre du volet roulant en position I (sous le cache plastique latéral).
- Emboîter le coffre du volet roulant en haut des cadres latéraux, puis installer les vis de sécurité.
- Positionner les glissières latérales et visser les limiteurs d'ouverture.
- Passer le câble électrique du volet roulant sous le capot de la fenêtre, puis raccorder le clavier mural en suivant la notice d'installation.